Conyers agit comme conseil juridique dans le cadre de la toute première introduction en bourse d’une compagnie Mauricienne sur le NASDAQ
Conyers Dill & Pearman a conseillé la compagnie « MakeMyTrip Limited” dans le cadre de son introduction en bourse à hauteur de US$ 70 millions sur le « Nasdaq Global Market » le 17 Août 2010.
MakeMyTrip Limited est la première compagnie incorporée à Maurice à être listée sur une des importantes places boursières de New-York. Cette transaction est à marquer d’une pierre blanche pour Maurice car elle démontre clairement que Maurice est une juridiction acceptée pour des introductions en bourses majeures grâce à ses principes solides de bonne gouvernance et ouvre la voie à d’autres introduction sur les bourses américaines à travers Maurice.
Conyers Dill & Pearman a conseillé MakeMyTrip Limited sur les questions relatives au droit mauricien de la transaction en collaboration avec Latham & Watkins LLP pour les questions de droit américain et S&R Associates s’agissant de la loi indienne.
Craig Fulton, le responsable du bureau mauricien de Conyers a observé que « notre bureau mauricien a pu bénéficier de l’expérience considérable en matière d’introduction en bourse de notre bureau de Singapour et de nos capacités multi-juridictionnelles afin de mettre sur pied cette structure qui va créer un précédent. Etant un des pays émergents de l’ensemble économique BRIC, L’Inde est un marché de capitaux ayant un très fort potentiel. Cette introduction en bourse dénote un intérêt renouvelé pour la levée de fonds sur les places boursières et nous nous attendons à recevoir des instructions pour d’autres transactions de ce type. »
Conyers possède une expertise internationale reconnue s’agissant des introductions en bourses et agit comme conseil juridique dans le cadre de cotations sur plusieurs bourses asiatiques par l’intermédiaire des ses bureaux de Hong Kong et de Singapour.
Avec des bureaux aussi bien à Singapour qu’à Maurice, Conyers est idéalement positionné pour aviser sur des transactions venant de Maurice ou de l’Inde en cette période de regain d’activité des marchés.
Selon son site internet principal, www.makemytrip.com, MakeMyTrip Limited est la compagnie mère de MakeMyTrip (India) Private Limited et de MakeMyTrip.com Inc., la plus importante agence de voyages en ligne de l’Inde basée sur le nombre brut de réservations en 2009. La compagnie est soutenue par d’importants fonds de capital-investissements et propose l’accès, à travers ses subsidiaires, à toutes les compagnies aériennes majeures opérant de et vers l’Inde, à plus de 4000 hôtels en Inde et à une vaste sélection d’hôtels en dehors de l’Inde ainsi qu’aux transporteurs ferroviaires et plusieurs opérateurs majeurs d’autobus. Les actions de la compagnie sont cotées sur le NASDAQ sous le sigle MMYT.
No comments:
Post a Comment